My Laïfe

My Laïfe

vendredi 2 mai 2014

OUF !

Faire-part : check !
(je me privais volontairement de blog jusqu'à achever la tâche - aidée par Grand Kiwi quand même (un peu))
C'est fini. Enfin presque. Aux oublis près :)

Et sinon?
Bah y'a ce genre de perspective, qui me réchauffe le coeur :

Ici


Versus là-bas...


Là-bas, c'est dans 96h (coooooool)

A nous les débardeurs, les jupettes, les lunettes de soleil, la bronzette... La Vieille Ville, le shouk, le zoo biblique, les oliviers, l'ambiance magique et mystique de ... JERUSALEM !!!





Et pour le fun : un test de personnalité (qui ressemble à deux gouttes d'eau au MBTI)
Voici mon résultat.
1) Vous trouvez que cela me ressemble?
2) Et vous, vous êtes quoi? (n'hésitez pas à coller vos résultats en comm!)


L'idéaliste engagé est une personne extrovertie et serviable. Les autres le considèrent très affable et stimulant - spécialement parce qu'il sait tirer le meilleur parti de chacun. Son humour, son énergie et son optimisme attirent les autres. L'idéaliste engagé est un très bon communicateur et il est donc doué pour convaincre et encourager les autres. Il a pour cela tendance à prendre le rôle du leader dans n'importe quel groupe où il est présent. Cette personnalité crée souvent des personnes très charismatiques.

L'idéaliste engagé a un don inhabituel pour être empathique. Il est tolérant et généreux avec les autres ; il a parfois tendance à idéaliser ses amis. Il essaie toujours de s'adapter et veut que ses relations soient harmonieuses et satisfaisantes. Pour y arriver, il est prêt à mettre tous ses efforts et à mettre ses besoins au second plan.
Comme l'idéaliste engagé est très aimable, il court le risque de se sacrifier et de faire trop d'efforts pour les autres. Au travail, il doit donc faire très attention à ne pas développer le syndrome du burnout (usure).

L'idéaliste engagé est une personne en qui on peut avoir confiance, bien organisée et qui adore mettre de l'ordre dans des situations compliquées. Il a du mal à supporter les critiques ; il se sent rapidement blessé et incompris. Son perfectionnisme influence aussi sa vie amoureuse – il cherche toute sa vie l'âme sœur. Une fois qu'il a pris sa décision, c'est un partenaire fidèle, équilibré et très affectueux. Il finit cependant souvent avec la personne erronée et se fait exploiter pendant longtemps avant que la relation ne se termine.

11 commentaires:

  1. Moi je suis IDEALISTE SPONTANEE.

    L'idéaliste spontané est une personne créative, vivante et ouverte d'esprit. Il amuse et transmet une prenante envie de vivre. Son enthousiasme et son énergie inspirent tout le monde de façon contagieuse. Il prend plaisir à être avec d'autres personnes et a souvent une intuition extraordinaire pour leurs motivations et leur potentiel. L'idéaliste spontané est un maître en communication et un artiste amusant et doué. En sa présence, diversion et variété sont garanties. Il est cependant parfois un peu impulsif au moment de créer des relations et peut heurter involontairement certaines personnes par sa nature directe et parfois critique.

    Ce type de personnalité est un fin observateur, toujours alerte, qui ne rate rien de ce qui passe autour de lui. Dans des situations extrêmes, il a tendance à être trop sensible et être trop sur le qui vive et donc intérieurement toujours préparé pour bondir. La vie est pour lui une excitante pièce de théâtre pleine d'émotions. Il s'ennuie par contre rapidement quand les choses se répètent et un travail trop spécifique est demandé. Sa créativité, son imagination et son originalité prennent toute leur ampleur quand il développe de nouveaux projets ou idées – c'est à ce moment là qu'il laisse à d'autres leur mise en place méticuleuse. En général l'idéaliste spontané donne une grande valeur à son indépendance intérieure et extérieure et n'aime pas les rôles subalternes. Cela lui vaut des problèmes avec la hiérarchie et les autorités.

    Si tu as un idéaliste spontané comme ami, tu ne t'ennuieras jamais; avec lui tu pourras profiter de la vie au maximum et organiser les meilleures fêtes. Il est à la fois affectueux, sensible, attentionné et toujours prêt à aider. Si l'idéaliste spontané vient de tomber amoureux, le ciel est plein de violons et son nouveau partenaire sera couvert d'attention et d'affection. C'est alors que cette personnalité prend tout son charme, tendresse et imagination. Mais malheureusement, il s'ennuie rapidement dès que la nouveauté est passée. Le train train quotidien du couple n'est pas sa tasse de thé, et ainsi beaucoup d'idéalistes spontanés vont d'aventure en aventure. Cependant si son partenaire est capable de maintenir sa curiosité en éveil et ne laisse pas la routine et les familiarités prendre le dessus, l'idéaliste spontané peut être un partenaire stimulant et affectueux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très ressemblant ! je reconnais bien là ma spontanée et enthousiaste Caro !

      Supprimer
  2. Chouette, un test!! :)
    Je suis FAISEUR SENSIBLE.
    Le faiseur sensible est une personne douce, modeste et réservée. Il aime la vie quotidienne et l'intimité. De nature tranquille et optimiste, c'est aussi une personne très sollicitée pour discuter, de par sa capacité d'écoute et le fait que les gens se sentent à l'aise en sa compagnie. C'est en fait le type de personnalité le plus agréable et le plus aimable de tous. La tolérance et la préoccupation pour les autres sont caractéristiques de sa personnalité. Il est solidaire, généreux et toujours prêt à aider. Il est ouvert et intéressé par tout ce qui est nouveau et inconnu pour lui. Par contre, si son échelle de valeurs et son sens de la justice se sentent blessés, le faiseur sensible peut rapidement et de façon surprenante devenir énergique et ferme.

    Le faiseur sensible prend plaisir dans le confort de la vie au maximum. Il est heureux dans la vie de tous les jours. Ce type de personnalité est souvent un artiste doué ou un très bon artisan. La créativité, l'imagination et une perception spécialement aiguë ne sont que quelques uns de ses points forts. Le faiseur sensible est très orienté à vivre le présent ; les plans à long terme et les préparatifs ne sont pas son fort. Il prend la vie comme elle vient et réagit de façon flexible aux exigences quotidiennes. Il n'aime pas trop la routine, ni ce qui est prévisible. Son talent est spécialement mis en valeur quand les procédures de travail sont variables et qu'il n'y a pas trop de règles. Le faiseur sensible aime travailler seul ; s'il est intégré dans une équipe il ne rentrera pas trop dans la compétition ou les relations de force et préfèrera vivre et travailler ouvertement en harmonie.

    Le faiseur sensible se sent pleinement satisfait avec un petit cercle d'amis proches, vu que ses besoins sociaux ne sont pas très marqués. Il évite aussi dans ce sens les conflits – les disputes et les discussions provoquent chez lui beaucoup de tension. Le faiseur sensible est un passionné des animaux. Il est aussi adorable avec les enfants. Comme compagnon cette personnalité est loyale et fiable, toujours prêt à beaucoup donner dans la relation. Le respect mutuel et la tolérance sont très importants pour lui. Son amour pour le bien-être en fait un agréable compagnon avec qui vivre des moments intenses. Il aime prendre soin de son partenaire en étant attentif et en lui faisant de petits cadeaux. Il est très sensible aux besoins de l'autre – souvent plus qu'aux siens. Cependant, s'il ne tombe pas sur la bonne personne, il court le risque qu'on profite de lui et de se sentir profondément déçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marielle, je n'ai qu'un mot : PLUS
      oui, ce profil m'a juste envie de te connaître plus - davantage serait plus français d'ailleurs :)
      Il en a de la chance ton tendre & cher :))
      N'hésitez pas à faire comme les Tchoog's une virée parisienne et à nous faire signe!

      Supprimer
    2. Question à Marielle : Te retrouves-tu complètement dans la description du faiseur sensible ?

      Parce que par exemple : les plans à long terme et les préparatifs ne sont pas son fort ?? Moi je suis pas du tout d'accord avec ça !! ;)

      Supprimer
  3. Moi je suis REALISTE AIMANT.
    Le réaliste aimant est une personne populaire, pleine d'énergie. Les valeurs traditionnelles sont importantes pour lui. Fonder une famille joue aussi un rôle important dans sa vie. Le réaliste aimant a une vocation sociale prononcée. Il est toujours prêt à écouter les préoccupations et problèmes des autres et il ne lésine pas sur les moyens quand on lui demande de l'aide. Avec empathie et compréhension, il arrive à sentir ce dont ont besoin des autres. Le réaliste aimant veut constamment mettre en avant les points forts de l'autre et pardonner ses faiblesses. C'est le plus sociable des types de personnalité. Les relations sociales sont très importantes pour lui.

    Le réaliste aimant a du mal à gérer les conflits et les critiques – l'harmonie est son élixir de vie. La reconnaissance et l'estime sont très importantes pour ce type de personnalité. D'un autre côté, la différenciation n'est pas forcément un de ses points forts. Au travail et en société il est loyal, engagé et toujours là quand on a besoin de lui. Il lui est facile de se faire des amis grâce à sa façon d'être, ouvert et affectueux, il a donc un grand cercle d'amis. En amour, il est fidèle et attentionné. Il prend soin de son partenaire sentimental avec une grande imagination et sensibilité. Le réaliste aimant montre ses sentiments de façon ouverte et honnête. En cas de rupture dans la relation, il va toujours se sentir coupable. C'est pour cela qu'il a du mal à mettre fin à une relation, même quand ses besoins ne sont pas satisfaits depuis longtemps.

    Le réaliste aimant est plutôt une personnalité conservatrice. Il a un système de valeurs où dominent les plus traditionnelles. Il préfère les environnements clairs, structurés et les procédures de travail ; trop de changements ou un manque de repos lui sont désagréables. Ses points forts sont plutôt la bonté et le formalisme que la flexibilité et la spontanéité. Le réaliste aimant est relativement ouvert aux nouveautés. Mais pour ceux qui cherchent quelqu'un de fiable et de précis pour un travail, c'est la personne idéale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Claire, j'HALLUCINE : tu as exactement le même profil que GRAND KIWI

      (oui, les grands esprits se rencontrent, tout ça tout ça... au Parc Floral même, il paraît ! :))

      Chez nous, ce qui est dit pour le couple est hyper vrai : "En amour, il est fidèle et attentionné. Il prend soin de son partenaire sentimental avec une grande imagination et sensibilité."

      Personnellement, je suis comblée par mon Réaliste Aimant... Nul doute que Tchoog l'est aussi par sa Tchooguete :))

      Supprimer
  4. Le Réaliste Généreux


    Le réaliste généreux est une personnalité affectueuse et aimable. Il fait son travail de façon consciencieuse et a un grand talent pour l'organisation. Il se sent souvent proche des valeurs traditionnelles. La famille en particulier est extrêmement importante pour le réaliste généreux. Son plus grand plaisir est d'être utile envers les autres et de prendre soin d'eux. Cependant il n'aime pas se mettre en avant ; il préfère accomplir ses tâches en arrière plan. Le réaliste généreux est un vrai accroc au travail ; il est fiable et peut faire face à tout quand il s'agit de réaliser un projet. Etre minutieux, appliqué et avoir le sens du devoir sont ses points forts. Il préfère les situations familiales et habituelles plutôt que celles qui sont nouvelles et inconnues pour lui.

    Dans son rapport avec les autres, le réaliste généreux est courtois et serviable ; il est heureux quand il s'occupe des intérêts de sa famille ou de ses amis au détriment de ses propres besoins. Sa maison est souvent accueillante, très soignée et ordonnée. Son perfectionnisme d'un côté et son aversion à déléguer de l'autre, le mènent à porter trop de choses aussi bien d'un point de vue professionnel que personnel. Il ne supporte pas la discorde ; les conflits le rendent triste. Il pourrait être décrit comme un accroc à l'harmonie ce qui le mène à ne pas écouter du tout ses propres désirs parce qu'il est incapable de lutter pour leur réalisation.

    Le réaliste généreux rêve d'une relation stable et fiable pour toute la vie. Le couple et la famille sont très importants pour lui. Il prend soin de son partenaire avec affection et engagement en y mettant beaucoup du sien pour avoir une relation harmonieuse. C'est aussi un ami loyal et en qui on peut avoir confiance. Cependant il peut se sentir blessé si son engagement est tenu pour argent comptant, pendant trop longtemps.

    Assez fort ce test effectivement!
    Enjoy Jérusalem!
    Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je suis bien d'accord : c'est TOUT toi !!!
      Très impressionnant, surtout le "Son plus grand plaisir est d'être utile envers les autres et de prendre soin d'eux"

      Tellement vrai... Alors que dire... Mets-toi plus en avant !!! Tu es une fille en OR :)
      Des bibis

      Supprimer
  5. La famille W.5 mai 2014 à 23:01

    Moi je suis fatigué, je vais me coucher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, je ponds mon article du jour dans quelques minutes !!!

      Supprimer