Quelle semaine... J'espère que tout va bien de votre côté.
En bref :
- premier rendez-vous à la Maternité des Diaconnesses (pour mon rdv 5ème mois).
Mon terme a encore été changé (non mais oh !)
Du coup, la grossesse est maintenant datée du 4 juillet (Independance Day!), et ma DPA est fixée au 4/4/14.
PS : sérieux babychou, je n'ai rien senti avant le 8/7 voire le 10/7 (euh... oui... je "sens" mes ovulations)... ça ne va pas d'être aussi grand sur la 1ère écho ???
- Business trip to Brussels (I love my Belgium friends :))
Zéro contractions (merci la progestérone...)
Réunions au top. Des belges conquis par mon enthousiasme (ou par mon bidou? je ne sais pas, en tout cas, ils avaient tous l'air gaga !)
Un grand merci pour le comité d'accueil (Caro de B., tu domines la course ès bidou !!! Potentillement même devant Warriorette!)
- Les émotions... (dont nous nous serions passés...)
Cela venait de chez nos voisins (mère célibataire avec deux garçons de 7 et 4 ans).
Des cris déchirants nous parvenaient de l'intérieur. Des hurlements d'un enfant blessé. Des hurlements de mère, hystérique, devant son enfant blessé...
Mon propre coeur de mère a commencé doucement à s'éparpiller en morceaux. Les boyaux ont commencé à faire des noeuds tous les centimètres... Les hormones n'arrangeaient rien !
Nous avons sonné, pour demander s'ils avaient besoin d'aide.
La porte s'est ouverte. Devant nous, l'aîné (7 ans) : "je vous en supplie, aidez-nous... Mon petit frère..."
Le petit frère en question était debout, derrière lui. Pleurant à grosses larmes. Tendant sa main, sanguinolente.
L'index de la main gauche. Sectionné en deux. A la base de la dernière phalange.
L'extrémité pendait, retenue par un lambeau de peau.
Nous avons réagi rapidement. J'ai pris l'enfant dans mes bras (Outche!) pendant qu'Alexandre mettait baskets et doudounes. Alexandre a pris l'enfant (position du marié qui emmène la mariée dans la chambre), je l'ai recouvert d'une couverture. Puis Alexandre a couvert en deux minutes les 500 mètres qui nous séparent de l'Hôpital voisin. Portant à bout de bras (c'est le cas de le dire), l'enfant de 4 ans.
J'ai pris en charge la mère, et l'aîné. La mère a pu rejoindre Alexandre rapidement.
Les heures qui se sont écoulées avant que nous ne soyons fixés sur le diagnostic ont été longues. Bien plus longues que je ne m'y attendais. On ne peut s'empêcher de se projeter.
C'est le grand de 7 ans qui, voulant regarder la télévision tranquille, a fermé de force la porte du salon. Sur le doigt de son frère. La mère, elle, dormait dans sa chambre...
Le doigt a été sauvé. La voisine est venue remercier Alexandre plus tard.
Mon héros...
- La photo du jour (22 sa et 3j donc)
![]() |
profil gauche |
![]() |
3/4... Grand Kiwi aimait beaucoup celle-ci! |
ça pousse, hein?
:)
La photo a été évidemment prise ce matin, quelques minutes avant mon départ pour la séance de pistouche hebdomadaire! (sinon je ne m'amuse pas à mettre un maillot 2 pièces pour le boulot... quoi que cela pimenterait un peu mes journées de travail / mes business trips - LOL)
Eh beh, eh beh... J'avais du retard... Mais je ne pensais pas autant!...
RépondreSupprimerQuelle vie trépidante!
Biz a tous les 4!
... pour une fois, je t'avoue que j'aurais apprécié davantage de "tranquillité" !
SupprimerBon, en plus cette histoire de doigt n'est pas finie... Pour l'instant, le sang circule très mal dans la dernière phalange (recousue / autogreffée)
A suivre...
PS : j'ai beaucoup pensé à toi, en remerciant le Ciel de ne pas être le médecin urgentiste en charge d'accueillir cet enfant. Soudain, je réalisai combien il est difficile de mettre de la distance...
Hehe thanks pour la dédicace ! :-) Tout le plaisir était pour nous ! :-)
RépondreSupprimerEt merci pour le prix du plus gros bidou, pour ça je tiens à remercier mes intestins paresseux, si si j'insiste, tout ça c'est sûrement leur faute, ainsi qu'à mes abdos inexistants !
Quant au petit voisin, j'aurais sûrement pleuré autant que la maman, alors bravo pour votre sang froid à tous les deux, votre voisine a de la chance de pouvoir compter sur vous !!!
Grand Kiwi était totalement maître de la situation, je me contentais de suivre pour être honnête... La voisine semble ne pas s'en remettre, ce qui est normal dans la mesure où il n'est pas sûr que l'autogreffe prenne...
SupprimerLe gamin est sous surveillance médicale régulière, mais il a pu retourner à l'école maternelle
Hann, pauvre petit :(
SupprimerBravo à Grand Kiwi en tous cas
Oh mon Dieu! Pauvre petit voisin! Scénario similaire chez le fils d'un copain. Ca s'est parfaitement remis, son doigt et même l'ongle sont redevenus normaux. Je souhaite le même rétablissement pour le petit voisin.
RépondreSupprimer